Politique de confidentialité Clearswift

Clearswift prend votre confidentialité très au sérieux et il nous importe que vous sachiez comment nous utilisons vos informations lorsque vous visitez nos sites Web, utilisez nos services ou travaillez avec nous et quels sont vos droits en la matière. Cette politique s'applique à toutes les informations que vous nous fournissez telles que définies dans le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») de l'UE (2016/679 EU).

La présente politique décrit le type d'information que nous collectons ou suivons, la manière dont les informations sont utilisées, partagées ou traitées ainsi que la façon dont nous utilisons les cookies et autres technologies dans nos offres et nos produits logiciels.

Pour toute question concernant la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, merci d'envoyer un courrier électronique à dpo@clearswift.com ou de nous écrire à Clearswift, 1310 Waterside, Arlington Business Park, Theale RG7 4SA - Royaume-Uni.

À propos de nous

Cette Politique s'applique aux sociétés du groupe Clearswift qui sont actuellement les suivantes :

  • Clearswift Holding Limited
  • Clearswift Limited
  • Clearswift Corporation
  • Clearswift GmbH
  • Clearswift (Asia/Pacific) Pty Ltd
  • Clearswift Kabushiki Kaisha
  • Clearswift Technologies Holdings Ltd

Le groupe de sociétés Clearswift fait partie du Groupe RUAG – RUAG Holding AG, Suisse.

Présentation

1. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

2. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

3. Quel genre d'informations personnelles utilisons-nous ?

4. Partage d'informations personnelles et transferts de données internationaux

5. Sécurité et précision des informations

6. Conservation des informations

7. Cookies et autres technologies

8. Sites Web tiers

9. Modifications de notre politique en matière de cookies et de confidentialité

10. Questions sur la confidentialité, le droit d'accès, les corrections et le retrait du consentement

1. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

Vous pouvez nous fournir des informations personnelles directement de différentes manières. Par exemple en nous fournissant votre identité et vos coordonnées pour que nous puissions communiquer avec vous, pour commander un produit, dans le cadre du traitement d'une commande, lors de votre inscription à un service, pour vous fournir un abonnement ou encore pour travailler avec nous si vous êtes un fournisseur ou un partenaire commercial. Vous pouvez aussi nous communiquer vos informations de carte de crédit pour nous acheter quelque chose ou bien partager un curriculum vitae dans le cadre d'une candidature à un poste. Si vous nous indiquez que vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données pour vous recontacter après avoir répondu à votre demande ponctuelle, nous respecterons votre choix.

Nous utilisons aussi différentes technologies pour collecter des informations concernant vos visites sur nos sites Web et la consultation de nos offres produits. Ainsi, lorsque vous visitez notre site Web, nous consignons certaines données que votre navigateur nous envoie, notamment votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, la durée de consultation ainsi que les adresses des sites Web référents. Nous collectons aussi des informations sur les pages que vous consultez sur nos sites ainsi que d'autres actions que vous réalisez lors de la visite de nos sites. En outre, certains produits logiciels intègrent des technologies qui nous permettent de collecter des informations concernant l'utilisation du produit. Nous pourrons également utiliser ces mêmes technologies pour déterminer si vous avez ouvert un email ou cliqué sur un lien contenu dans un courrier électronique. Collecter des informations de la sorte nous permet de rassembler des statistiques sur l'utilisation et l'efficacité de nos communications marketing, de nos sites Web, de nos produits logiciels et de nos offres et donc de personnaliser votre expérience et nos interactions avec vous.

Pour vous abonner à l'un de nos services email ou à l'une de nos plateformes de communication ou pour accéder à certains de nos services d'informations sur les produits ou télécharger des logiciels, vous devrez vous enregistrer auprès de nous. Le processus d'enregistrement suppose la collecte de certaines informations qui nous permettront de gérer notre site Web, de vous envoyer les informations dont vous avez besoin, de vous contacter après le téléchargement d'une version d'évaluation d'un logiciel pour évoquer son achat et aussi de surveiller et d'appliquer certaines clauses contractuelles entre nous et les utilisateurs de nos logiciels, en particulier concernant la fourniture de services de support et/ou de maintenance et la licence d'utilisation de nos logiciels.

De même, nous collectons de temps à autre des informations vous appartenant indirectement via d'autres sources, notamment par le biais de loueurs de fichiers de prospection, de revendeurs et de partenaires. Ce faisant, nous demandons à ces fournisseurs et partenaires de nous confirmer qu'ils ont obtenu ces informations de manière légale et que nous avons le droit de les obtenir d'eux dans le but de les réutiliser.

Les informations que nous collectons directement ou indirectement peuvent être associées pour que nous puissions améliorer leur pertinence globale et personnaliser davantage nos échanges avec vous.

2. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Les paragraphes suivants décrivent de manière plus détaillée la façon dont nous utilisons vos informations personnelles. Nous utilisons vos données dans un ou plusieurs buts :

  • Pour respecter nos obligations contractuelles envers vous et pour réaliser nos obligations contractuelles si vous passez un contrat avec nous.
  • Pour utiliser vos données avec votre consentement notamment à des fins de marketing et/ou
  • Pour nos propres intérêts commerciaux lorsqu'il est légitime que nous utilisions vos données personnelles dans le cadre de notre activité sans que cela présente d'inconvénient pour vous, notamment pour vous contacter à propos de nos produits et services, vous démarcher ou collaborer avec des tiers dans le but d'améliorer nos produits et services.

3. Quel genre d'informations personnelles utilisons-nous ?

Nous utilisons différentes informations personnelles selon les produits et services que nous vous fournissons. Pour tous les produits et services, nous avons au minimum besoin d’avoir votre identité, votre adresse et autres coordonnées. En règle générale, nous n'avons pas besoin et ne collectons pas de données de santé ou autres informations sensibles ou spécifiques qui requièrent un niveau de protection renforcé.

Exécution de votre demande de transaction

Si vous nous sollicitez, que ce soit pour un produit ou un service, pour être rappelé(e) ou pour recevoir un support marketing spécifique, nous utiliserons les informations fournies par vous afin de répondre à votre demande. Pour nous aider dans cette tâche, nous partagerons parfois vos données avec des tierces parties, qu'il s'agisse de nos partenaires commerciaux ou de fournisseurs tiers sollicités dans le cadre de l'exécution de la demande à traiter. Concernant une transaction, nous serons peut-être amenés à vous contacter pour réaliser une enquête de satisfaction client ou une étude de marché.

Personnalisation de votre expérience sur nos sites Web

Nous utiliserons éventuellement les informations que nous collectons sur vous pour vous fournir une expérience personnalisée sur nos sites Web, notamment en vous proposant du contenu susceptible de vous intéresser.

Fourniture de support

Nous pourrons aussi utiliser vos données personnelles dans le cadre du support de produits ou services que vous nous avez achetés, par exemple pour vous informer d'une mise à jour ou d'un correctif disponible pour un produit spécifique.

Marketing

Les informations que vous nous communiquez ainsi que les données que nous avons collectées sur vous de manière indirecte peuvent être exploitées à des fins marketing. Vous avez le choix à tout moment de refuser de recevoir des communications marketing de notre part en suivant les instructions de désabonnement figurant dans chaque email que nous vous envoyons, en nous le signalant lorsque nous vous appelons ou en nous contactant directement (voir plus bas).

Recrutement

En ce qui concerne une offre ou une demande d'emploi, qu'elle soit publiée sur notre site Web ou ailleurs, vous nous fournirez des informations sur vous, notamment un curriculum vitae. Nous pourrons utiliser ces données pour répondre à votre demande ou pour vous contacter dans le cadre d'une offre d'emploi. Tous les candidats recevront une copie de notre notice spécifique destinée aux candidats à un poste. Ce document décrit l'utilisation de vos données et leur durée de conservation par nos soins.

Supervision ou enregistrement des appels, des discussions et d'autres échanges

Certaines transactions en ligne peuvent nécessiter de vous appeler ou que vous nous appeliez. Veuillez noter qu'il est dans notre politique générale de superviser et, dans certains cas, d'enregistrer ces échanges, que ce soit pour la formation de notre personnel, pour des questions d'assurance qualité ou pour conserver des preuves d'une transaction ou d'un échange spécifique.

Protection des droits et de la propriété de Clearswift et de tierces parties

Nous pouvons également utiliser ou partager vos données pour protéger nos droits ou notre propriété, nos partenaires commerciaux, nos fournisseurs, nos clients ou autre partie prenante lorsque nous avons des raisons de croire que ces droits ou cette propriété ont été ou pourraient être affectés. De plus, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles comme nous y oblige la Loi et lorsque nous estimons que cette divulgation est nécessaire à la protection de nos droits ou des droits de tiers ou encore pour nous conformer à une procédure judiciaire, à une injonction du tribunal ou à un processus juridique en lien avec nos sites Web.

Information des partenaires commerciaux

Si vous êtes un partenaire commercial Clearswift, vous consultez certainement les pages de notre site Web dédiées à nos partenaires. Nous pourrons utiliser les données personnelles fournies sur ces pages pour gérer et développer notre relation commerciale avec vous, le partenaire commercial que vous représentez ainsi que les partenaires en général. Ceci peut notamment impliquer d'utiliser vos données pour vous envoyer des informations sur nos programmes dédiés aux partenaires commerciaux. Il est également possible que nous partagions certaines informations avec d'autres partenaires commerciaux, dans le respect d'éventuelles obligations de confidentialité, ou avec des clients ou des prospects. En rapport avec une transaction ou un programme spécifique, nous serons peut-être amenés à vous contacter dans le cadre d'une enquête de satisfaction client ou d'une étude de marché.

4. Partage d'informations personnelles et transferts de données internationaux

Sauf si décrit ailleurs dans le présent document ou si autorisé ou exigé par la législation en vigueur, nous ne communiquons aucune information personnelle que nous avons collectée à des tierces parties ou autres utilisateurs. Nous ne vendons aucune information personnelle à une aucune tierce partie.

Les données personnelles européennes sont stockées sur des serveurs hébergés dans des centres de données situés en Europe. Nous pouvons aussi stocker des informations à caractère régional dans nos bureaux satellites basés en Australie, au Japon et aux États-Unis. Nos différents revendeurs et distributeurs à travers le monde peuvent également stocker vos informations personnelles conformément aux obligations légales et/ou contractuelles qui leur sont imposées. Concernant les revendeurs ou distributeurs, ils procèdent conformément aux obligations locales.

5. Sécurité et précision des informations

Nous maintenons le meilleur niveau de confidentialité et de sécurité des données pour protéger vos informations personnelles et garantir leur pertinence. Nous avons mis en place des mesures à la fois physiques, administratives et techniques pour protéger vos données personnelles contre tout accès, toute utilisation et toute divulgation non autorisés. Par exemple, nous chiffrons certaines données personnelles sensibles lorsque nous les transmettons via Internet. Nous exigeons aussi de nos fournisseurs qu'ils protègent ces mêmes informations contre tout accès, toute utilisation et toute divulgation non autorisés. Les informations sont uniquement partagées avec d'autres entreprises du Groupe Clearswift pour remplir nos obligations envers vous, pour le bon déroulement de notre activité et à condition que seules les personnes compétentes et qualifiées puissent avoir accès à ces données. Les informations sont chiffrées avec un mot de passe et l'ensemble du personnel qui y accède est habilité à le faire. Nous n'avons pas recours à des processus décisionnels automatisés.

Nous passons régulièrement en revue nos processus et procédures pour protéger vos données personnelles contre tout accès et toute utilisation non autorisés ainsi que contre toute perte et/ou destruction accidentelle de données.

Pour assurer la sécurité de notre entreprise, de nos services en ligne et de nos systèmes informatiques, nous analysons le contenu des courriers électroniques entrants et sortants à l'aide de logiciels propriétaires qui permettent de détecter tout contenu inapproprié.

En cas de faille de sécurité impactant vos informations personnelles, nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. En outre, nous informerons sans délai l'autorité de supervision compétente d'une violation de données personnelles et, dans la mesure du possible, pas plus tard que 72 heures après l'avoir constatée. Toute notification comprendra les détails suivants, mais sans s'y limiter :

  • les conséquences probables de la violation de données personnelles et
  • les mesures prises par Clearswift ou que nous sommes invités à prendre pour résoudre cette violation de données personnelles, dont, le cas échéant, des mesures visant à atténuer ses éventuels effets néfastes.

6. Conservation des informations

Nous ne conserverons vos informations que le temps strictement nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel ces données sont utilisées. Si l'objectif est de remplir nos obligations contractuelles envers vous, nous conserverons vos données aussi longtemps que le contrat sera actif et pendant toute la durée requise pour des raisons légales, fiscales ou réglementaires. Si vos données ont été obtenues avec votre consentement spécifique, nous ne les conserverons que le temps nécessaire à la réalisation de cet objectif. Si nous utilisons vos données pour nos intérêts commerciaux légitimes, nous ne conserverons vos informations que le temps nécessaire à la réalisation de ces intérêts commerciaux. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de nous demander de supprimer vos données (voir ci-dessous). Dans la mesure du possible, notre politique est de supprimer ou d'anonymiser les données personnelles dans un délai de 30 jours après la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées (90 jours pour des raisons administratives).

7. Cookies et autres technologies

Si vous visitez l'un de nos sites Web, nous conservons les adresses IP hôtes uniquement à des fins de sécurité. Toutes les adresses IP hôtes pour lesquelles aucun problème de sécurité n'a été identifié sont supprimées en temps opportun. Nous conservons aussi la trace des pages visitées pendant la journée pour surveiller le volume de trafic et adapter nos ressources en conséquence. Comme précisé ci-dessus, nous utilisons des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Ceci nous permet de vous offrir une bonne expérience de navigation sur notre site Web et aussi d'améliorer le site et l'expérience des utilisateurs. Les cookies sont de petits volumes de données envoyés à votre navigateur et qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons généralement des cookies pour suivre l'utilisation qui est faite de notre site Web, les caractéristiques de trafic ainsi que les volumes d'audience. Nous pouvons ainsi adapter plus rapidement nos ressources à vos besoins et vous offrir ainsi une expérience supérieure. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies en modifiant les paramètres dans votre navigateur.

Comme c’est le cas avec beaucoup d'autres entreprises, tout email que nous envoyons à l'adresse électronique que vous nous avez fournie contiendra des images de suivi pour savoir quand vous ouvrez le courrier électronique. Nous saurons aussi si vous cliquez sur un quelconque lien contenu dans l'email. Nous utilisons ces informations pour nous aider à améliorer la qualité et la pertinence de nos communications. Si vous ne téléchargez pas les images contenues dans nos emails, nous ne pouvons pas savoir si vous avez ouvert ou lu les emails que nous envoyons.

8. Sites Web tiers

Cette politique s'applique aux sociétés du Groupe Clearswift énumérées ci-dessus et non pas aux sites Web de RUAG en référence ou à tout autre lien vers des sites Web. En cas de lien vers un autre site Web, la politique de confidentialité appropriée s'applique.

9. Modifications de notre politique en matière de cookies et de confidentialité

Notre politique peut être amenée à évoluer de temps à autre. Nous effectuons une mise à jour régulière de notre politique qui est ensuite publiée sur cette page Web.

Cette politique a été actualisée pour la dernière fois en mai 2018.

10. Questions sur la confidentialité, le droit d'accès, les corrections et le retrait du consentement

Si vous souhaitez obtenir une copie d'informations spécifiques que vous nous avez fournies ou si vous avez connaissance d'inexactitudes concernant ces informations et voulez que nous les corrigions ou si vous souhaitez retirer votre consentement précédemment accordé, vous pouvez nous contacter :

Ou

  • En écrivant à : Legal Dept., Clearswift Limited, 1310 Waterside, Arlington Business Park, Theale, RG7 4SA, Royaume-Uni

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de supervision compétente de votre pays si vous estimez que nous n'avons pas agi de manière appropriée avec vos données personnelles.

Avant de pouvoir vous communiquer toute information ou de corriger toute imprécision, nous vous demanderons de décliner votre identité et de nous fournir d'autres précisions pour que nous puissions accéder à votre demande.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails marketing de notre part, veuillez envoyer un email comme indiqué ci-dessus ou suivre les instructions de désabonnement figurant dans chaque email marketing.